Un blog pour les mangeurs de champignons

Les types de champignons réservés aux passionnés

Le monde des champignons comestibles présente une grande variation. Cette dernière vient montrer une grande différence sur plusieurs qualités de champignons. En outre, d’autres personnes dans toute cette vague ont leurs préférences dont ils ne peuvent pas s’en passé dans leurs différents menus. Alors, comme dans lien les avantages liés à la consommation de champignon il est aussi normal de trouver une certaine valeur de choix dans ces types de plates qui sont dans ce registre. Alors, le goût dépendant de tous et de chacun, il peut arriver que la saveur ressenti chez une tierce personne ne peut pas facilement se développer ailleurs. De ce fait, parler des types de champignons de passionnés, revient à présenter une large gamme qui attirent les plus intéressés dans la belle France.

Quelques champignons comestibles

 

Clavaire Crepue

Clavaire Crépue

Clavaire crépue : Présentée sous un autre nom Sparassis crispa.  Même s’il est improprement appelé morille d’automne ou morille des pins, il est de la famille des Sparassidacées, ce dernier est très bon à consommer lorsqu’il est encore jeune. Il a un pied court, légèrement épais et de couleur blanchâtre

Amanite Rougissante

Amanite Rougissante

 

Amanite rougissante : Dans la catégorie des champignons comestibles, il réside dans la famille des Amanitacées. En effet, l’amanite rougissante est très bon comestible. Son pied est un peu fibreux. Alors, poussé d’un chapeau brun clair, il est souvent rouge vineux. Il se couvre de petit flocon qui sont détachables en couleur blanche rosé ou encore avec le gris clair. Les pieds portent une couleur blanche, avec un peu de peluche sous son anneau et se termine avec un bulbe qui est taché de rouge vineux. Le constat est que son anneau est large.

 

Autres champignons comestibles très moyens

Clitopile petite prune

Clitopile petite prune

Clitopile petite prune : Il est muni d’un chapeau qui est d’abord convexe avec une marge bien enroulée, par la suite étalée, pouvant devenir onduleuse. Il est entièrement blanc mat velouté. Celui-ci est rarement gris pâle. De ce qui précède, il faut noter que son pied est très court, mou et un peu excentré. Les lames qui sont très décurrentes sont parfaitement serrées, souples sous une pression des doigts, blanches ou belges pâles devenant en couleur rose carnée à maturité.

 

 

 

Lentins

Lentins

 

Les Lentins : ils sont une autre gamme de champignons comestibles réservés aux passionnés ou aux grands consommateurs. Vous avez donc avec vous un champignon qui attire plusieurs personnes lors de la cueillette. D’abord, il est doté d’une particularité qui se montre par sa taille. Ensuite, il détient un chapeau qui a la forme d’un entonnoir

Alors, il faut reconnaitre la véritable importance qui se prononce sur ces plantes. Pour réussir la détection des champignons qui peuvent attirer plusieurs internautes en ligne. En prenant appuie sur ces différents champignons, vous avez l’occasion de prendre connaissance et de décider sur le type de champignons qui vous passionne. Comme chez d’autres types de champignons comestibles, il faut savoir qu’ils ne sont pas toujours appréciés par tous les consommateurs. Même si, quelques passionnés rodent autour d’eux. Une raison de plus de prendre plus d’information sur l’un des articles  comment cuisiner les champignons noirs.

 

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« J’aime les champignons » et vous ?

Abonnez-vous à notre newsletter