Un blog pour les mangeurs de champignons

Trouver les cèpes de Bordeaux par géolocalisation

trouver les cèpes de bordeaux 2

Trouver les cèpes de Bordeaux, Cartographie Agrispot

Trouver les cèpes de Bordeaux est une nécessité primordiale pour beaucoup de néophytes et adeptes de la chasse aux champignons. En effet, ce champignon qui est un excellent comestibles, fait partie des Fungi les plus appréciés en France et partout en Europe. C’est dans cet optique que la start-up « Agrispot », a mis sur pied une application de géolocalisation de Boletus Edulis portant le même nom. Aussi connue sous l’appellation commune « Où sont mes cèpes », cette application est de plus en plus utilisée pour la recherche des champignons car elle se base sur des données très précises.

Trouver les cèpes de Bordeaux avec Agrispot

trouver les cèpes de bordeaux 1

Trouver les cèpes de Bordeaux, Logo de l’application

Non, trouver les cèpes de Bordeaux avec Agrispot par géolocalisation ne permet pas de détecter chaque cèpe dans une région. Sachez déjà que cela est chose impossible. « Où sont mes cèpes » est une application pour iOS (pour le moment) se basant sur une technologie cartographique, déterminant les zones à cèpes de Bordeaux grâce à la météorologie. En effet, il n’y a rien de vraiment compliqué. L’application utilise des données environnementales et climatologiques fiables de l’Europe pour la prévision de poussée des cèpes de Bordeaux. Ces poussées concernent la semaine suivante selon une mise à jour cartographique régulière. « Où sont mes cèpes » met donc à disposition des utilisateurs une carte des zones en retard et des zones précoces où trouver les cèpes de Bordeaux. Aussi, ces zones sont généralement les plus favorables en matière de cueillette fructueuse. L’avantage avec cette application est que vous savez à l’avance où vous devrez vous rendre pour chercher les champignons. Toutefois, il est essentiel de savoir à proximité de quelle végétation chercher les cèpes de Bordeaux. Pour vous aider, vous pouvez consulter notre article Trouver facilement les coins à cèpes. D’autre part, vous pouvez avoir accès à la carte depuis boletus.agrispot.fr sur le navigateur Web.

Notre avis sur l’application « Où sont mes cèpes »

trouver les cèpes de bordeaux 3

Trouver les cèpes de Bordeaux, Cartographie Application

L’application « Où sont mes cèpes » est la propriété d’Agrispot, qui est une start-up ayant pour initiative de partager les phénomènes agronomiques avec le grand public. Particulièrement pour l’application, la start-up s’appuie sur ArcGIS Online d’Esri. Celui est le spécialiste des zones propices à la poussée des champignons sur le territoire européen. Agrispot a donc mis tout en œuvre pour faire démarquer  son application des autres disponibles. Pour champignonscomestibles.fr, « Où sont mes cèpes » représente la meilleure manière d’utiliser la technologie actuelle pour pouvoir trouver les cèpes de Bordeaux. En effet, la fiabilité de cette application et la facilité à comprendre les informations qu’elle met à disposition, permet à quiconque voudrait savourer ces merveilleux champignons d’aisément trouver leur bonheur.

Avez-vous déjà eu l’occasion d’utiliser cette application tout en profitant de ses bienfaits conférant un gros avantage lors de la cueillette? Si c’est le cas veillez partager avec nous votre fabuleuse expérience en commentaire. Si vous ne disposez pas encore de cette application, c’est le moment de la téléchargez et de profiter des dernières poussée de cèpes de Bordeaux de cette année.

2 Commentaires

  1. Chistian Chistian
    2 novembre 2016    

    Pour trouver mes cèpes je n’ai pas besoin d’application, mais plutôt d’un bon bâton !

    En revanche comme outil d’aide à la décision, c’est utile pour repérer les conditions favorables, pour moi qui ne suit pas au quotidien la météo de mon patelin quand j’y revient le week-end pour la cueillette…

    C’est aussi dispo sur androïd, car je l’ai téléchargé sous Google play

  2. SURGET Jean Lou SURGET Jean Lou
    30 septembre 2017    

    Bonjour, je doute vraiment de la fiabilité de l’application « Boletus Edulis ». J’ai acheté cette application, et je suivais attentivement les changements s’opérant sur la carte de France afin d’y trouver un « espoir » sur la Touraine, étant depuis des années un observateur très attentif des poussées de cèpes.
    D’après mes observations, suivant les changements climatiques et la pluviométrie, j’aurais du observer pour la semaine passée (du 25 au 30/9), une « coloration » sur l’application. Que nenni !!! Etant quasiment sûr de mon coup, j’ai quand même tenté l’aventure en allant « relever mes compteurs » sur le nord du département. Résultat : 39 kgs de cèpes de bordeaux en 4 sorties (photos à l’appui »). Pouvez vous m’expliquer vos critères de poussée, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« J’aime les champignons » et vous ?

Abonnez-vous à notre newsletter