Un blog pour les mangeurs de champignons

Les moyens pour nettoyer les champignons comestibles

Les champignons comestibles sont très bien pour manger, mais il faut tout de même savoir comment faire pour les laver ou les nettoyer avant de passer à la cuisson. Il est vrai plusieurs personnes et même dans certains restaurants négligent cette étape qui est d’ailleurs nécessaire. De ce fait, l’heure est venue de vous faire comprendre que ce nettoyage est réellement différent. Ceci se passe en fonction du type de champignons que vous souhaitez préparer. Bien avant de lire et comprendre l’article portant sur les procedures de cuissons champignons comestibles  Il est nécessaire de prendre aussi en considération le nettoyage qui est important pour le consommateur venant d’une autre ville. De ce qui précède l’on va présenter quelques champignons et leurs modes de nettoyages.

Les aspects du nettoyage des Coulemelles

Le Champignon Coulemelle

Le Champignon Coulemelle

C’est un champignon qui est d’ailleurs très appétissant dans un plat quel que soit le menu que vous lui donné. Alors, il faut noter que la tactique de nettoyer ce champignons est très pratique et aussi facile. Tout d’abord, vous devez retirer le pied qui d’ailleurs n’a aucun intérêt pour la gastronomie. Vous pouvez essuyez par la suite le chapeau à l’aide d’une petite brosse. Celle doit détenir les poils très doux et aussi d’un torchon qui doit être toujours propre. Il faut aussi se rassurer que ce chiffon est plus au moins humide. Ensuite, vous pouvez brosser de façon méthodique les lamelles avec la même brosse. Si certaines parties du chapeau vous semblent vraiment très sales, grattez-les ou alors coupez-les avec un couteau.

Dans le cas où vous jugeriez que les Coulemelles sont trop sales et vous souhaitez les laver, passez-les sous un bon filet d’eau et faite les suer à la poêle sans ajout de matières grasses bien sûr avant de faire la cuisine.

Un style unique au nettoyage du Cèpes et du Bolet

Le champignon comestible Cèpes

Le champignon comestible Cèpes

Ceux-ci sont spongieux. Pour commencer, vous allez débarrasser la base du pied qui est recouverte de terre. Brossez par la suite le pied à l’aide d’une brosse bien évidemment et d’un linge bien humide. Si vous constatez qu’il y’a certaines parties qui vous semblent trop difficiles à nettoyer. Vous pouvez les peler finement avec couteau.

Le champignon comestible Bolet

Le champignon comestible Bolet

Alors pour le cas des Bolets Rudes, vous pouvez retirer carrément le pied qui est d’habitude fibreux et qui ne présente pas véritablement d’intérêt. Pour bien essuyer le chapeau, vous pouvez utiliser la même technique que pour le pied.

Comme faire la cuisine est facile, il faut quand même noter qu’il y’a beau coup e précaution qui s’imposent. Sans doute, le nettoyage en fait partie des phases très importantes. De ce fait, vous avez le besoin d’ajouter cette étape pour mieux réussir votre repas soit à la maison, soit au restaurant. Comme dans un article comme faire la culture strophaire  vous avez eu plus d’information sur les champignons comestibles. Mais cela ne voudrais pas dire que vous pouvez par trouver d’intérêt sur cet articles. La leçon est de comprendre qu’il faut toujours laver vos aliments avant de penser à la cuisson. Ceci fait partie de la première règle d’hygiène.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« J’aime les champignons » et vous ?

Abonnez-vous à notre newsletter