Un blog pour les mangeurs de champignons

Le risotto au champignon

Les médecins et autres nutritionnistes passent leur temps à vous dire de manger sain et équilibré. Pour ce faire, vous vous demandez souvent ce qu’il faut manger et cela peut devenir un vrai casse-tête. Nous le savons et c’est pourquoi nous avons recherché pour vous une recette de champignons que vous pouvez réaliser. C’est une recette simple et facile à cuisiner. Il s’agit du risotto au champignon, un plat qui demeure une référence dans vos cuisines. Découvre donc toute la saveur d’un risotto associé à la finesse de champignons de votre choix.

Les ingrédients

Pour commencer ce petit groupe de recette, nous allons vous présenter le risotto aux champignons. Une recette simple et facile à préparer qui ne nécessite que 5 minutes pour être faite. C’est un plat que vous pouvez servir au  déjeuner.

parsleyPour faire ce petit plat il vous faut du riz, des champignons de votre choix, de l’oignon, de l’ail, de l’huile d’olive, du sel, du poivre, du beurre, du parmesan, deux cubes de bouillons,  du vin blanc et du persil. Une fois que vous avez réuni ces ingrédients, vous pouvez passer à la préparation de votre risotto aux champignons.

La préparation du risotto au champignon

Pour faire la préparation du risotto, il vous faut commencer par laver les champignons et les faire revenir dans du beurre fondu dans lequel vous faites revenir de l’ail pendant deux minutes. Vous finissez cette première étape en ajoutant du persil, trois cuillerées à soupes de vin blanc. Laissez donc cuire ce petit mélange pendant deux minutes et terminez en ajoutant de la crème fraîche. Réservez cette préparation et passez à la préparation du riz.

cepesPour que votre risotto soit bien savoureux, il faut que la préparation du riz soit réussie. Pour pouvoir le réaliser, il vous faut diluer les cubes de bouillons dans un litre d’eau, ensuite faites chauffer l’huile d’olive dans laquelle vous faites revenir les oignons émincés pendant trois minutes. Vous pouvez maintenant ajouter le riz dans le mélange et laissez-le cuire pendant deux minutes puis ajoutez-y dix centilitres de vin blanc.

Laissez le riz absorber le vin et ajoutez une louche du bouillon et laissez le riz l’absorber. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous épuisiez le bouillon. Laissez cuire votre riz pendant une vingtaine de minutes et ajoutez-y la moitié du parmesan, mais aussi les champignons, laissez le tout cuire deux minutes et mélanger.

La cuisson du risotto

Après donc une trentaine de minutes de préparation vous pouvez servir votre risotto au champignon avec la moitié restante du parmesan. C’est un repas à servir chaud pour que le plat garde toute sa saveur.

Le risotto est un classique de la cuisine occidentale et il est très apprécié des Français. C’est un plat qui contient des fibres, des vitamines, des oméga 3 et d’autres éléments qui vous permettent d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

En outre du risotto vous pouvez aussi essayer d’autres recettes simples comme la cuisse de poulet façon campagnarde. Ce sont des recettes qui ne nécessitent pas trop d’ingrédients et qui sont assez complètes.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« J’aime les champignons » et vous ?

Abonnez-vous à notre newsletter