Un blog pour les mangeurs de champignons

Comment faire pour réussir une bonne cueillette de champignons comestibles

Pour une fois dans cette terre, il est écrit que l’homme mangera à la sueur de son front. Alors, il faut ménager toues les efforts possibles afin d’être à l’abri du besoin. Alors, pour une plante comme le champignon comestible, vous avez une grande tâche qui est de le cueillir, quelle que soit son usage. De ce fait, il faut prendre une pointe de qualité et de marque pour réussir cette cueillette pour des champignons comestibles de toute région. Après voir lu plusieurs de nos articles à l’instar de quelques champignons de race blanche, vous pouvez donc avoir la chance de trouver les conseils ici, du moins sereines qui vont permettre de pratiquer une bonne cueillette de champignons comestibles. Et ces conseils sont recommandés en deux groupes.

La première vague de conseils pour une cueillette sereine

Le champignon Leccinum carpini

Le champignon Leccinum carpini

Vous devez faire du ramassage uniquement les champignons que vous connaissez parfaitement que vous pensez qu’ils sont mangeables. Car certains champignons qui sont d’ailleurs vénéneux, causes beaucoup de maladies et ressemblent aux types comestibles.

Alors, au moindre doute sur l’état ou sur l’identification de l’un des champignons récoltés, vous ne devez pas consommer ladite récolte avant de l’avoir fait contrôler par un bon spécialiste en la matière. Pourquoi ne pas consulter un pharmacien ou de même les associations et les sociétés de mycologie de votre région.

rôle des champignons 2

Les spécimens classés

Vous devez en principe cueillir les spécimens en bon état et prélever la totalité du champignon. Cette prélèvation se reconnait sur les pieds et les chapeaux de champignons. Vous ne devez pas cueillir dans des zones polluantes à savoir les bords de routes, les aires industrielles, les espaces de décharges ; car les champignons concentrent dans leurs espèces les polluants.

Seconde phase de conseils au succès d’une cueillette de champignons comestibles

 

champignons-comestible

Champignons comestibles

Vous avez le droit de bien déposer les champignons séparément dans une caisse ou un carton mais jamais dans un sac même plastique qui accélère le pourrissement.

 

Lavage de champignon

Lavage de champignon

Il faut prendre le temps de bien laver cette plante qui est très importante dans la consommation. Mettez dans les champignons dans un endroit de conservation à fraicheur. Comme le service d’hygiène le marque toujours, laver c’est bien et cela vous permet de mettre par la suite au congélateur et pouvant être manger dans deux jours au maximum ou dans un mois voir un an après la cueillette. Donc, prendre la cuisine en otage à cet effet serait une bonne chose.

Dans le cadre de bien réussir la cueillette des champignons chez parmi vos forêts, il va falloir se mettre à l’étude. Et le travail dont les experts vous proposent va vous mettre plus de connaissance que prévu et inattendu. Cette prise de conscience vient directement donner une autre vision dans le processus de cueillette de champignons comestibles. Ceci doit prendre certes plus de temps, mais permet d’être à l’abri des maladies et aussi d’autres aspects négatifs. Une fois de plus, l’on ne peut pas mettre en doute la pertinence de cette plateforme champignonscomestibles.fr, qui offre à ses multiples internautes la vraie valeur de ces plantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« J’aime les champignons » et vous ?

Abonnez-vous à notre newsletter