Un blog pour les mangeurs de champignons

Comment cuisiner le champignon de Paris

La gastronomie française a une réputation qui la précède et elle dispose de multitudes d’ingrédients pour parfaire des mets idylliques. L’un de ces ingrédients princiers est le champignon blanc, le champignon de Paris.

C’est une espèce de champignons comestibles qui se marie très bien  avec différents autres ingrédients ce qui facilite donc sa préparation. Il faut cependant noter que tous les champignons ne se préparent pas de la même manière. Il faut donc trouver la meilleure manière de cuisiner cette variété de champignon qu’est le champignon de Paris. Pour ce faire, nous allons explorer différentes possibilités et aborder les différentes recettes que vous pouvez faire avec ces champignons.

Champignon de Paris

Les petites recettes rapides

Lorsque vous n’avez pas le temps de cuisiner un plat complexe ou que vous voulez juste faire un petit plat de champignons vite fait, vous avez recours à ces petites recettes qui sont d’un véritable secours. Nous allons donc en explorer quelques-unes.

La première consiste à faire poêler les champignons de Paris. C’est une technique qui ne vous prendra qu’une dizaine de minutes au maximum. Pour réaliser cette recette, il vous faut mettre les champignons dans une poêle chaude contenant de l’huile d’olive de préférence. Vous ajoutez un peu de sel et au bout d’environ 4 minutes vous faites égoutter les champignons avant de les dorer avec du beurre. Vous pouvez y ajouter les assaisonnements de votre choix (Ail, Poivre, etc.)

Et voilà en moins de dix minutes, vous avez cuisiné des champignons de paris.

La deuxième recette est celle qui consiste à faire cuire au four les champignons. La procédure est presque la même, la seule différence est que les champignons ne sont pas cuits dans la poêle, mais au four. Il vous suffit donc de prendre une plaque et d’y ajouter les champignons bien évidemment nettoyés ou découpés (selon votre goût) avec de l’huile d’olive ou du beurre. N’oubliez pas les assaisonnements et laissez cuire quelques minutes (entre 5 à 7 minutes) et voilà ! Vous avez un bon petit plat de champignons de Paris.

Une recette spéciale pour le champignon de Paris

champignons-de-paris-farcisLe champignon de Paris offre une multitude de solutions de cuisine et vous permet ainsi de réaliser plusieurs recettes. Celle-ci est plutôt originale, car elle vous permet de cuisiner et de présenter les champignons sous forme de Pizza.

Pour y arriver, vous prenez des champignons de Paris que vous évidez, vous y ajouter de la sauce tomate et de la mozzarella que vous saupoudrez de gruyère râpé. Vous rajoutez par-dessus cela deux tranches de chorizo et vous saupoudrez d’un peu de gruyère râpé. Vous le laissez au four pendant 20 minutes et voilà votre champignon de Paris sous forme de Pizza.

Le champignon de Paris est une variété de champignon riche en saveur qui se marie bien avec des éléments divers (fruits, alcool, etc.). Vous pouvez l’utiliser pour faire de petits plats rapides ou des plats raffinés. Il s’adapte à tous les menus et intervient souvent dans les menus végétariens.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« J’aime les champignons » et vous ?

Abonnez-vous à notre newsletter