Un blog pour les mangeurs de champignons

Les champignons comestibles de Bretagne

Une région comme la Bretagne est un immense espace qui porte beaucoup de valeur dont il faut exploiter. Ces différentes sont de tout genre à savoir terrestre, sous-terrestre et sur autres majeures ressources. Connue comme la 13ème région de la France qui est un pays doté d’une forte densité, est garante d’une large gamme de produits. Alors, lorsqu’on parle de ces différentes ressources minières, vous avez aussi les plantes à l’instar des champignons qui sont consommables. Alors, il est important d’en savoir grâce à champignonscomestibles.fr .

Psathyrelle de De Candolle et l’entolome en bouclier

C’est deux types de champignons font aussi une force de recherche et de plantes dans cette région. Une façon de dire que la Bretagne est aussi une zone mieux encore une région française qui regorge autant de ressources.

Psathyrelle de De Candolle

Psathyrelle de De Candolle

Psathyrelle de De Candolle : C’est un champignon comestible qui possède assez de potentiel alimentaire. Il est composé d’un chapeau qui tend de 2 à 7 centimètres. Il est suivi d’un hémisphère qui devient convexe et parfois conique sans oublier qu’il s’étale.

 

L’entolome en bouclier

L’entolome en bouclier

L’entolome en bouclier : Il est classé dans la famille d’entolomatacées. Il a un pied qui est en forme de cylindre. Sa période de cueillette est essentiellement le printemps, bref à partir du mois d’avril. Il est muni d’une couleur blanche, et les spores sont de couleur rose.

Ce champignon est assez courant et il se développe le plus souvent en groupe de quelques individus.

Le bolet et l’auriculaire oreille-de-judas

Bolet granulé

Bolet granulé

Bolet granulé : De son nom scientifique suillus granulatus, il grandit dans les bois clairs de résineux, aussi bien dans l’herbe que dans la litière des pins. Sa couleur blanchâtre et avec une zone pâle.

Le bolet granulé exsude des gouttes d’aspect laiteux par les pores ainsi que par le sommet du pied. Celui-ci est d’une saveur douçâtre et légèrement acidulée des bolets. C’est un comestibles qui est considéré dans une véracité si la condition se présente d’ôter la cuticule. Il est vrai qu’il provoque des effets purgatifs. Comme cela est toujours apprécié et constaté, les spécimens récoltés dans le sud ont toutefois la réputation de provoquer des embarras gastrique chez les personnes qui sont fragilisées.

Auriculaire oreille-de-judas

Auriculaire oreille-de-judas

Auriculaire oreille-de-judas : Avec son nom dont la science a proposé grâce aux scientifiques chercheurs auricularia auricula-judae. Ce champignon penche sa caractérisation par une chair gélatineuse, élastique et même avec d’aspect typé. Toujours considéré comme un bon comestible, voire un mets délicat dans certaines parties du globe. Il peut aussi dans la plupart des cas augmenter des brouillons de volaille quand il est cuit.

Il est connu que ces petits champignons qui sont considérés comme comestibles mais sans grand intérêt car leurs chairs sont trop peu consistantes parfois. Une autre précision est souvent dite, à savoir qu’il est souvent difficile à connaitre dans un cas, c’est lorsqu’il est bicolore.

Ces différents champignons ont une forte image dans les restaurants de Bretagne comme d’autres qui sont cultivés d’après l’article faire la culture du strophaire qui vous offre plus d’éclaircis.

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« J’aime les champignons » et vous ?

Abonnez-vous à notre newsletter